750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 051
17 novembre 2011

Poulet à la crème et aux morilles

Sur un forum ou je vais, une question à été posée "quel est votre aliment "luxe" et bien moi mon aliment luxe c'est les morilles!

J'adore les champignons,et quand j'étais petite, avec mes parents, on en cueillait, et on cueillait des morilles!!! et même qu'il y en avait plein là où j'étais! Je ne me rendais pas compte alors que j'avais "de l'or entre les mains"!

L'autre jour chez Picard j'ai craqué... un petit sachet de morilles s'est retrouvé dans mon chariot (8euros et quelques les 150 gr, autant vous dire que ça sera pas tous les jours!!) Mais que voulez vous... une envie de femme enceinte certainement!

Pour 2 personnes donc:

2 cuisses de poulet fermier/bio/plein air 

1 oignon émincé finement

1 échalote émincée finement

1 verre de vin blanc sec

150gr de morille

1 petit pot de crème épaisse

Sel et poivre

1/ Dans une cocotte, faire revenir l'oignon et l'échalote dans une cuillère d'huile d'olive

2/ Ajouter le poulet et bien faire dorer sur toutes les parties

3/ Déglacer avec le vin blanc, et bien gratter pour décoller les sucs

4/ Ajouter un peu d'eau, baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 30 minutes

5/ Ajouter les morilles et laisser cuire 10 minutes de plus

6/ Sortir les cuisses de la cocotte, ajouter la crème, bien mélanger, saler poivrer et .. Servir!

Accompagné de pâtes fraiches pour nous: un régal!!

DSC01861

DSC01862

DSC01863

Publicité
Commentaires
L
un plat bien appétissant ! bravo
M
Une belle cuisse superbement bien préparée et délicieuse humm !! Bisous
N
Bonjour,<br /> <br /> Je me permets un passage sur votre blog, je voudrais toucher le plus de monde possible pour faire connaître ma boutique de bijoux en ligne que je viens de créer.<br /> Si cela vous tente d'y jeter un oeil ou de faire tourner le lien autour de vous, le voici :<br /> <br /> http://www.alittlemarket.com/boutique/nouchette-81386.html<br /> <br /> Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et j'espère que mes créations vous plairont.<br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne journée.<br /> <br /> Créations Nouchette.
C
très appétissant<br /> bises
P
Ho ba moi aussi j'adore ce champignon!!! Et dans ta recette purée ce que ça me donne envie!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité